LE BLEU DE TRAVAIL AU WALRUS

Bon plan, Fringues, Music

Une.IMG_4548

Le bleu de travail, voilà une pièce délicate qu’on ose ou pas porter. Nous évidemment on ose 😉 On les trouve surtout en friperie quand on cherche le vrai bleu, celui qui vient des champs ou celui que portent certains ouvriers mais on peut trouver aujourd’hui des copies chez les grandes enseignes. On a vu la petite Delevingne en porter pour Topshop et plusieurs marques s’y sont mises y compris Tati. Bien entendu, il ne faut pas hésiter à le féminiser avec des talons et des accessoires, en tout cas nous, c’est ce qu’on fait.

Un petit mot sur le lieu du shoot qui est une adresse un peu atypique près de la Gare du Nord, le Walrus. Il s’agit d’un disquaire/bar (licence IV). L’endroit est très sympa, des cabines d’écoute avant l’achat, des meubles chinés dans la partie bar et le volume est chouette. On peut passer de bac en bac sans se frotter au type juste derrière car ici tous les bacs sont disposés sur la longueur, un vrai bonheur. Le Walrus est tenu par deux super nanas pour qui les disques n’ont plus de secret. Elles ont chacune une grande expérience dans ce milieu, vous êtes donc assurés de trouver de vraies perles musicales chez elles. Caroline et Julie font preuve d’une belle énergie pour que ce lieu soit appréhendé de différentes manières. On peut venir y boire un coup, compléter sa collection de disques, voir un show case ou encore participer aux blind tests. Mais attention, ici c’est high level, on s’est laissées dire que certains labels voisins du Walrus en ont fait leur QG, imaginez un peu le niveau. Et puis cerise sur le gâteau, vous pourriez y croiser des artistes, dernièrement Jimmy Somerville y était interviewé par le magazine Alcaline de France2. On vous invite à checker le planning à venir sur FB et y faire un tour.

Juliette : c’est un vrai bleu que j’ai trouvé en friperie. Preuve en est, ses quelques accrocs que je me suis bien gardée de raccommoder, je préfère le laisser dans son jus. Avec ce type de pièce, il est indispensable d’accessoiriser, de ceinturer la taille et de se mettre sur des stilettos !

Laeti : contrairement à Juliette, le mien est une copie, kaki et sa matière est synthétique donc tout d’un faux. En revanche, je porte par dessus une veste agricole qui elle, est bien authentique et peut se porter avec quasiment tout, cela reste une veste après tout.

Allez les Madames, à vous de jouer, toutes à vos bleus !

 

1.IMG_4507
3.IMG_4576
2.IMG_4521
4.IMG_4542
SONY DSC
5.IMG_4569
9.IMG_4589
SONY DSC
SONY DSC
10.IMG_4608
11.IMG_4611

crédit photos © mymoodypictures_05/2015

Juliette :  Bleu de travail & ceinture (friperie)Bagues Chez Nana / Shoes Cosmoparis
Laetitia :  Veste agricole (friperie)Bleu de travail kaki / Ceinture Pimkie (ancienne collection) / Bracelets et shoes magasin brésilien Axé (26 rue de Lappe, 75011) / Bagues (vide grenier aux Abbesses)

Merci à Caroline et Julie pour nous avoir gentiment accueillies. Ce shooting fut très sympa, vous avez là un beau projet entre les mains. Vive les femmes et vive les milf !!!

précédent suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire